Qui suis-je ?

Depuis toujours et avant même qu’elle ne soit reconnue comme aujourd’hui, je connais et pratique la sophrologie. C’est un formidable outil qui a les avantages d’être simple à mettre en œuvre, accessible et très efficace ! Elle m’a souvent soutenue et permis de traverser les épreuves de la vie plus sereinement.
D’autre part, la relation d’aide est au cœur de mes valeurs personnelles.
À travers mes différentes fonctions, apporter mon aide et mon soutien à ceux qui en avaient besoin tout en préservant leur autonomie et dans le respect de leur singularité est resté un moteur.
La crise Covid a, comme pour tant d’autres, bousculé mes convictions et projets. Une reconversion professionnelle m’est alors apparue comme la meilleure voie vers une vie plus en phase avec ma conception de l’accompagnement.

J’ai réalisé que je pouvais accomplir ce qui me motive finalement depuis toujours – mettre mon énergie et mes capacités au service de l’autre, afin de l’accompagner dans son chemin vers ce mieux-être auquel tout à chacun aspire – grâce à la sophrologie !

Personnellement sensible et concernée par la douleur chronique, la vie d’aidant.e comme d’aidé.e et le monde aux innombrables nuances des personnalités atypiques, je porte une attention particulière et profonde à ceux qui en traversent les difficultés.

De plus, 30 années passées à travailler pour différentes organisations, m’ont permis de réaliser que la qualité de vie au travail de leur différents acteurs pourrait être grandement améliorée par un bien-être, une meilleure communication ou encore un esprit collectif retrouvés.

Aujourd’hui, ma mission et ma joie sont de propager, faire connaître et pratiquer la sophrologie au plus grand nombre, sans jugement et dans la bienveillance, pour en diffuser les innombrables bienfaits et bénéfices.